Chargé de mission, référent sur les thématiques des Invasions biologiques et des Ressources piscicoles au sein du syndicat mixte du Parc Naturel Régional de Brière, depuis 1998.
A l’interface entre l’expertise scientifique et la gestion, sa mission est d’alerter les gestionnaires des espaces naturels, de répondre à leurs recherches de solution et de faire émerger une gestion raisonnée concernant les invasions biologiques. En parallèle, cette approche repose sur le développement d’études scientifiques appliquées à la gestion, conformément à la vocation des Parcs d’être des territoires d’expérimentation. En Partenariat avec l’Agrocampus ouest, l’Université de Rennes I, le CNRS et l’INRA, la Jussie et l’Écrevisse de Louisiane ont été ses principales thématiques d’investigation, dans un contexte local particulièrement favorable aux invasions biologiques, dont celles des rongeurs aquatiques.
Il a participé au programme INVABIO, et collabore au Comité pour la gestion des plantes et animaux exotiques envahissants des Pays de la Loire ainsi qu’au GT Invasions biologiques en milieux aquatiques depuis leur création.